Comment choisir son premier ordinateur personnel ?

Ça y est, vous avez réussi le cours et accepté la demande de votre enfant, et décidé de lui acheter de bons ordinateurs pour les enfants. Mais quel modèle choisir ? À quoi faire attention ? Comment assurer sa sécurité ? De nombreux problèmes vous dérangent, peu importe. Nous vous aidons à voir plus clairement !

Choisissez le bon ordinateur

Dans ce monde numérique au rythme effréné, toutes les activités semblent se dérouler en ligne. Qu’il s’agisse de travaux scolaires, d’activités sociales ou de se familiariser avec la situation, tout est en ligne.

La première question qui se pose est celle du prix : quel investissement faut-il pour un tel premier achat ? A priori, votre enfant n’utilisera que des ordinateurs basiques : naviguer sur le Web, discuter avec des amis, peut-être faire ses devoirs ou préparer une présentation. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’investir dans des ordinateurs hautes performances de grande capacité. La bonne nouvelle est que la plupart des ordinateurs portables étiquetés «adaptés aux enfants » offrent généralement une très bonne qualité à un prix abordable. Ensuite, on connaît les enfants, ils sont parfois distraits et maladroits. Par conséquent, n’investissez pas trop, pour ne pas dépenser beaucoup d’argent.

Quel type d’ordinateur choisir ?

Avant de considérer le système d’exploitation, les exigences de mobilité doivent être définies. Il  existe différents types d’ordinateurs portables. Nous avons fait une comparaison d’ordinateur portable ici. Si votre enfant est toujours à la maison, un téléphone fixe peut être le meilleur choix. En effet, si les capacités de jeu de l’ordinateur sont trop importantes, les enfants peuvent devenir dépendants des jeux vidéo sans fin. C’est le choix des parents.

En ce qui concerne l’ordinateur du poste de travail stationnaire, vous pouvez choisir un ordinateur tout-en-un (avec un écran intégré, comme Apple iMac), un micro PC et un ordinateur de type tour. Un écran trop grand peut également provoquer une fatigue physique et les radiations peuvent provoquer une fatigue oculaire, qui s’accumule rapidement. Garder la taille de 19 à 24 pouces est un bon choix.

Related Post