Qwant, un bon moteur de recherche.

Sur internet, nous connaissons surtout, en moteur de recherche Google, Yahoo et bing. Ce sont les 3 moteurs de recherches les plus connus aujourd’hui. Cependant, il en existe d’autres et des beaucoup plus intéressant pour nous. Je suppose que vous l’avez compris, au vu de mon titre.. Je vais vous parler de Qwant.

Mais qu’à t’il de différent des autres ?

Tout d’abord, en ressemblance, vous en trouverez une avec google. Il est donc très simple d’utilisation et permet donc de ne pas être perdu quand on arrive sur celui ci. Il arrive, avec d’autres moteurs de recherche qu’on se sent submergé de pub sur la page d’ailleurs. Ici, ce n’est pas le cas. Concernant les publicités d’ailleurs, vous n’en trouverez que très peu et non ciblées, comme google. En effet, la spécialité de Qwant est de ne pas récolter vos données personnelles. Vous n’aurez donc rien de ciblés concernant votre tranche d’âge, votre manière de vous promener etc. Il est vrai que quand vous aller quelque part, dans un restaurant par exemple, vous allez rapidement avoir une notification de google vous demandant de noter l’endroit où vous avez été.

En ce moment d’ailleurs, ce moteur de recherche propose un concours. Le concours qwanturank. Le but étant de faire le maximum de lien en rapport avec le mot clé qwanturank. Il faut donc le faire apparaître sur votre site et donc réussir à apparaître en haut du classement qwanturank. Cela peut paraître assez simple, mais si vous ne connaissez pas un minimum le référencement, cela ne l’est pas forcément.

Dans tous les cas, il va donc falloir travailler afin de pouvoir gagner le premier prix qui est tout de même 50 000 euros. Le concours se termine fin juin. L’annonce des gagnants, quant à elle, se fera dans les 15 jours suivants afin de pouvoir départager si cela est serré.

 

Related Post