L’importance de la technologie pour les travailleurs independants

Devenir un travailleur indépendant est désormais une option qui a le vent en poupe grâce à la technologie. Cette dernière offre plusieurs avantages considérables aux travailleurs indépendants.

La technologie et l’univers du freelancing

Les entreprises situées dans des régions où l’offre de professionnels qualifiés est limitée peuvent désormais facilement se rendre en ligne pour trouver et embaucher des talents aux compétences très demandées. Cela s’applique également aux entreprises situées dans des régions où le marché de l’emploi est en plein essor. Mais en ligne, même une petite entreprise peut rivaliser pour attirer les meilleurs freelances. Qu’il s’agisse de concepteurs, de codeurs ou de développeurs d’applications, de rédacteurs et d’éditeurs créatifs, de chercheurs et de spécialistes du marketing des médias sociaux, d’agents du service clientèle, d’analystes de données ou d’une multitude d’autres spécialisations, les freelances commercialisent leurs services, décrochent des emplois et gagnent de l’argent plus rapidement et plus efficacement que jamais. Dotés d’un ordinateur portable, d’une connexion Internet et de compétences recherchées, les meilleurs freelances en ligne trouvent du travail au coin de la rue et dans le monde entier.

Les indépendants comptaient autrefois sur les cartes de visite et les poignées de main lors des événements de réseautage, laissant souvent des prospectus dans les magasins locaux et envoyant des cartes postales aux entreprises voisines. Leur champ d’action était limité à la distance qu’ils pouvaient parcourir en voiture en une journée. Le travail était au mieux irrégulier, et être payé était un cauchemar permanent. Le risque de quitter un emploi stable empêchait les travailleurs les plus intrépides de se mettre à leur compte. L’innovation technologique bouleverse les structures de travail traditionnelles. Les entreprises élargissent leurs effectifs en embauchant un nombre record de freelances, de consultants et d’autres travailleurs non traditionnels. Outre, les travailleurs indépendants peuvent dorénavant choisir la solution de portage salarial pour profiter de plusieurs avantages considérables offerts par le statut de salarié. Visitez le site Rhapsody pour plus d’infos.

Comment la technologie permet la croissance du travail indépendant ?

La technologie a amélioré la communication entre les freelances et les clients. Grâce à des applications comme Skype et WhatsApp, les freelances peuvent communiquer en temps réel avec des clients du monde entier, éliminant ainsi les barrières entre pays. Des plateformes offrent désormais aux indépendants la possibilité d’améliorer leurs compétences dans des domaines très recherchés comme le référencement et la conception de sites web. La technologie crée un certain nombre d’outils pour les freelances qui facilitent leur travail. Il s’agit notamment d’applications de prise de rendez-vous qui simplifient le processus de planification et d’applications qui vérifient l’absence de fautes dans les textes écrits.

La technologie crée davantage d’opportunités pour les freelances. Un certain nombre d’entreprises technologiques engagent des free-lances pour combler les lacunes dans des domaines techniques hautement spécialisés. Ces entreprises n’ont plus besoin d’ingénieurs logiciels aux compétences générales. Pour rester à la pointe du secteur, elles ont besoin de travailleurs qui peuvent les aider à développer des technologies innovantes dans des domaines comme la robotique, l’intelligence artificielle et la science des données. Les plates-formes en ligne ont facilité la recherche d’emploi pour les indépendants. Par contre, les revenus peuvent être réduits par des frais même lorsqu’ils travaillent directement avec les clients, car les sites de paiement comme Paypal facturent également des frais pour les transactions.

Related Post