Planification d’un systeme d’alarme – a quoi devez-vous faire attention ?

Le type de système d’alarme que nous décidons d’installer dans une maison dépend des caractéristiques du bâtiment et des besoins de ses utilisateurs. Les solutions disponibles sur le marché diffèrent en termes de fonctionnalité, de méthode d’installation et d’utilisation, ainsi qu’en termes d’apparence, tout aussi importante.

Le dispositif clé – le panneau de commande

Le cœur d’un système d’alarme est son panneau de commande. C’est le dispositif dont dépendent le plus les capacités du système (y compris le nombre de dispositifs exploités) et le confort d’utilisation. Il fonctionne en recevant les signaux des détecteurs qui lui sont reliés, en traitant ces informations et en donnant des ordres spécifiques aux dispositifs ou systèmes d’alarme qui lui sont intégrés. Ce dernier est extrêmement utile lorsque l’on souhaite, à moindre coût, préparer sa maison conformément à l’idée de smart home, c’est-à-dire la gestion de la maison par l’automatisation du bâtiment. Certaines centrales d’alarme le permettent. Avant d’acheter des dispositifs coûteux dédiés uniquement à l’automatisation, il convient donc de se demander s’il est nécessaire de dupliquer les systèmes alors qu’il en existe un sur le marché qui combine protection et gestion intelligente du bâtiment. Avec l’aide de l’installateur Haguenau, nous créerons certainement un système de sécurité parfait.

Système d’alarme

Lors du choix d’une centrale d’alarme, vous devez également prêter attention au fait qu’elle doit permettre de connecter des dispositifs sans fil et de créer un système d’alarme hybride. Cela facilitera l’expansion ultérieure du système sans qu’il soit nécessaire de le rénover. Tout aussi importante est la question de la division du système en zones – cela permet de mieux organiser le système et de le contrôler commodément – surtout s’il s’étend considérablement au fil du temps.

Une protection complète

Outre la signalisation des cambriolages, le système d’alarme peut être utilisé pour une protection supplémentaire des biens, ainsi que de la vie et de la santé des personnes séjournant dans l’établissement surveillé. Les dispositifs qui doivent être présents dans la maison – afin d’obtenir une telle protection – sont par exemple des détecteurs de fumée et de chaleur, des détecteurs de gaz (monoxyde de carbone, GPL, méthane, sommeil) ou un détecteur d’inondation. Notre système d’alarme ne peut pas seulement nous informer d’un événement, s’il met en œuvre des fonctions d’automatisation du bâtiment, il prendra les mesures appropriées pour réduire le risque de dommages. Par exemple, si le détecteur de fumée et de chaleur enregistre les premiers symptômes d’un incendie, le système coupe automatiquement l’alimentation en électricité et en gaz. En revanche, si le détecteur de monoxyde de carbone détecte la présence de monoxyde de carbone dans l’air, la ventilation sera immédiatement activée ou les fenêtres (équipées d’un entraînement électrique) seront ouvertes.

Méthode d’installation

La décision concernant le choix entre un système câblé et un système sans fil dépend largement du stade de construction ou de finition de la propriété. Dans le cas de maisons dont le plâtre est déjà fini, l’exigence prioritaire est souvent de réduire au maximum les travaux de rénovation. Dans ce cas, il vaut la peine d’investir dans un système d’alarme sans fil. Un avantage incontestable des systèmes sans fil est leur flexibilité et leur rapidité d’installation, et donc la facilité de changer l’emplacement des appareils en cas de modification de la disposition des locaux.

Related Post