Pourquoi est-il utile d’avoir un étui pour téléphone ?

Il n’y a pas si longtemps, une douzaine d’années à peine, la plupart d’entre nous possédaient un simple téléphone portable indestructible. Leur boitier en plastique dur, associé à un petit écran, ne résistait pas à toutes les chutes, même les plus grosses. Au fil du temps, la technologie a évolué et les besoins des consommateurs ont changé. Les petits écrans ont commencé à être remplacés par des écrans LED et les boutons en caoutchouc par des écrans tactiles. Il n’est pas non plus surprenant que les étuis pour téléphones portables soient devenus de plus en plus populaires.

Mais pourquoi avoir une coque pour téléphone ?

Leur tâche principale est de protéger notre téléphone, souvent très cher, des rayures et des bris de verre. De tels accidents font souvent que le téléphone n’a plus la même apparence ni le même fonctionnement. Comme nous le savons aujourd’hui, certaines réparations sont assez couteuses, alors pour ne pas avoir à se soucier de ces couts importants, il vaut la peine d’investir une petite somme d’argent juste dans une coque de téléphone. Leur autre fonction est d’ajouter un caractère unique et un look inhabituel à votre téléphone portable. Il y a un vaste choix d’étuis pour téléphone sur le marché, du simple étui transparent à celui qui vous coupera le souffle par son design inhabituel vous pouvez Trouver une coque iPhone facilement.

Types de coque pour téléphone

Maintenant que nous connaissons les fonctions que remplissent les étuis de téléphone, il est utile de savoir quel type d’étui nous pouvons choisir.

Coque arrière : il s’agit du type d’étui le plus populaire dans le monde. Il se compose d’un souvent, qui protège le dos de notre téléphone. Il est facile à appliquer, il suffit de le poser sur le dos de votre smartphone. Un autre avantage de ce type d’étui est qu’il est disponible dans de nombreuses variantes de couleurs et de styles.

 

Étui de protection aspect livre : ce type d’étui, contrairement à l’étui arrière, protège à la fois l’arrière et l’avant du téléphone. Cela est dû au fait qu’il se compose de deux parties l’une qui, comme la coque arrière, est placée à l’arrière du smartphone et la seconde, qui est cousue à la première sur le côté gauche. D’où le nom de ce type, « livre », car pour utiliser le téléphone, il faut l’« ouvrir » comme un livre.

Pare-chocs : il est difficile, en fait, d’appeler ce type d’étui un étui de téléphone à 100 %. Pourquoi ? Le pare-choc est un cadre en silicone pour notre téléphone, il n’a pas de dos, donc nous le mettons uniquement sur le cadre du smartphone. Ils sont conçus pour renforcer la structure de notre téléphone, le rendant plus résistant aux chutes.

À quoi faut-il faire attention lors du choix d’une coque de téléphone ?

Les découpes pour l’entrée de charge, les écouteurs et l’appareil photo avec flash, ainsi que les éléments convexes pour le bouton de déverrouillage du téléphone et les boutons de notification et de sourdine sont des éléments très importants de chaque étui de téléphone. Pourquoi est-ce si important ? Une coque de téléphone, en plus de remplir ses fonctions de base, ne doit pas interférer avec notre utilisation quotidienne. L’étui ne doit pas être retiré chaque fois que l’on veut mettre la musique à fond ou que l’on veut le brancher pour le recharger. Des cas mal choisis ne vont pas seulement nous ennuyer, mais aussi nous faire perdre du temps et exposer le smartphone à des blessures. Vous devez également prêter attention à la façon dont l’étui tient dans votre main et si son utilisation ne sera pas inconfortable. Si vous en avez l’occasion, vérifiez-le avant de l’acheter. Une housse de téléphone doit être pratique dans toutes les situations.

Avec quels matériaux sont faites les coques de téléphone ?

La conception d’un étui ne fait pas tout, le matériau dont il est fait joue également un rôle important. Concentrons-nous sur les quatre matériaux les plus populaires dans lesquels sont fabriqués les étuis pour téléphones portables.

Silicone : il s’agit du matériau le plus populaire pour la fabrication des étuis. Ils sont flexibles, de sorte qu’ils s’adaptent parfaitement au type de téléphone choisi. De plus, ils offrent une grande protection en cas de chute ou de rayure.

Plastique : leur grande disponibilité, leur faible prix et leurs couleurs intéressants attirent de nombreux acheteurs, mais il faut garder à l’esprit qu’en cas de chute, l’étui peut se casser et ne protègera pas le smartphone.

Étanchéité : il est bien connu que l’eau est l’un des ennemis jurés de l’électronique. L’étui de téléphone étanche est censé protéger notre téléphone des inondations et nous éviter des frais de service supplémentaires. Cependant, ils présentent un inconvénient : ces étuis ne permettent généralement pas d’utiliser l’écran tactile, ce qui oblige à l’enlever et à le remettre fréquemment.

Related Post